Dimanche 6 novembre à partir de 20.55 sur France 5 Inondations, sécheresses, incendies, tempêtes... Les événements climatiques " exceptionnels " le sont de moins en moins. La fréquence des catastrophes naturelles augmente. Peut-on encore feindre la surprise ? Peut-on dire qu'on ne savait pas ? Non.
Réalisatrice Laura Sahin. Après une année de travail, nous pouvons vous présenter la bande-annonce de notre film "Un jour, nous reviendrons voir Alger" : Il y a 57 ans, Alain, Robert ...
Les coraux de la mer Rouge pourraient-ils sauver les récifs du monde entier ? Indispensables aux écosystèmes marins, la plupart des coraux sont très sensibles à la chaleur et peuvent dépérir si la température de l'eau augmente de deux degrés.
La Loire n'est pas le seul fleuve à abriter les civelles. Sur la Gironde à 400 km du fleuve royale, des bateaux aux allures de papillons traquent la " Piballe ", c'est le nom que l'on donne ici à l'alvin des anguilles.
Magazine "Vues sur Loire" réalisation Aurélie Bérard.
La Loire inspire bien des artistes... ET même des arts " modernes ". Nous allons rencontrer Julien Breton, un Nantais, qui fait du light painting, de la " peinture de lumière ". C'est une technique de photographie qui lui permet de réaliser des choses surprenantes, en bords de Loire parfois, sur la base de la calligraphie...